Prix africain de l’alimentation : L’édition 2022 lancée





prix-africain-de-lalimentation-ledition-2022-lancee


Le Comité du Prix africain de l'alimentation a annoncé, dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, le lancement des nominations pour l'édition 2022 du Prix africain de l'alimentation.

Ce prix récompense une personne ou une institution exceptionnelle qui s’engage à changer la réalité de l'agriculture en Afrique, de la lutte pour la survie à une activité prospère. Doté d’une récompense de 100 000 dollars (57.463.970f CFA), il met en lumière des initiatives audacieuses et des innovations techniques qui peuvent être reproduites sur tout le continent afin de créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et d'opportunités économiques pour tous les Africains.

Les partenaires financiers du prix que sont l'AGRA et l'UPL, invitent les organisations, les institutions et les entreprises qui ont créé des opportunités pour les agriculteurs africains afin qu'ils puissent tirer des moyens de subsistance viables de leur commerce à proposer des nominations.

Les lauréats seront sélectionnés par le comité du Prix africain de l'alimentation dirigé par S.E. Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria, et seront annoncés lors du Sommet AGRF 2022 qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, en septembre.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fédération ivoirienne de football : le rapport de l’audit enfin disponible

Scandale : un joueur de Manchester United accusé de violence conjugale et de tentative de viol