Can 2021 : le comité SIDA de l'Ons sensibilise les supporters des Éléphants





can-2021-le-comite-sida-de-lons-sensibilise-les-supporters-des-elephants


 

 

La liesse populaire autour de la fête du football africain est le prétexte idéal pour inviter tout le monde à  la prudence.  En effet, la Cellule locale de lutte contre le Sida de l'Office National des Sports (ONS), sur instruction de sa présidente Mme Koné  Mariam Yoda,  a organisé des journées de sensibilisation à l'endroit des supporters de toutes les équipes en général et des supporters des Éléphants en particulier. C'est  les  12 et 16 janvier 2022 au village Can au Palais des Sports de Treichville.  
Plusieurs activités ont meublé ces journées de sensibilisation. En plus de la diffusion de vidéos relatives à la lutte contre la stigmatisation  des Personnes Vivant avec le Vih (PVVIH),  
La Cellule locale de l'Ons a également participé aux jeux et animations du village Can en remettant des T- shirts et des condoms au Maître de Cérémonie  afin de tester les connaissances des spectateurs sur la pandemie. 
Au niveau du stand, tous les visiteurs ont reçu  des préservatifs  masculins ou féminins, des prospectus et des autotests. 
Au-delà des ces journées de sensibilisation,  le Comité Sida de l'ONS  entend mener plusieurs autres  activités  jusqu'à la fin de la CAN  2021, le 06 février 2022. 
'' Les membres de ce comité  remercient le Comité  d'organisation du village CAN  du Palais des Sports de Treichville, le Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida du MPDSDES  ( pour les préservatifs  et prospectus), le Programme National de Lutte contre le Sida  (PNLS) pour les supports vidéos. Ils traduisent leur gratitude à la Direction Générale de l'ONS  et tous leurs partenaires  pour leurs soutiens inconditionnels. '' mentionne une note du service communication de l'ONS. 


GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : voici comment va s’organiser les départs en vacances des élèves et élèves-maitres

Grand Bassam: Plus de 70 stagiaires présents au Krav -Beach