Crush party à Milan : Guillaume Soro révèle la radiation de son aide de camp (voir la décision de révocation)





Guillaume Soro,aide de camp,radié,crush party,Alassane Ouattara,Gbagbo


Le président du mouvement Générations et peuples solidaires  (GPS), au cours de son 3e crush party, à Milan, ce samedi, a révélé que son aide de camp, le commandant Fofana Abdoulaye, a été radié de l'armée ivoirienne.
Abordant la question de son passeport, l’ex-président de l’Assemblée nationale a annoncé qu’il a finalement pu le récupérer après deux mois de blocage et que c’est son aide de camp qui est allé le récupérer. Précisant : " … Mon aide de camp, on vient de le radier de l’armée".
Jugeant cette décision injuste, Guillaume Soro a rappelé le combat mené par ce dernier pour l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir. "Voilà quelqu’un qui, dans le combat pour qu’Alassane soit président, on a tiré sur lui à bout portant. Il a une trace de balle dans son pied actuellement, Fofana Abdoulaye. Et, ce n’est même pas Gbagbo qui l’a radié, mais celui pour qui il a pris la balle. Après, on va dire qu’on a trahi Alassane", a-t-il déploré. Rappelant ce que lui, en tant que Premier ministre, a fait pour la sécurité du président ivoirien actuel quand il était dans l’opposition : " On lui a donné 20 gendarmes. En plus, j’avais mis un autre dispositif pour le sécuriser. À mon tour, un simple aide de camp, on le radie de l’armée".
Par décision 5478 / 19 / EMGA / DORH du 24 octobre 2019 portant révocation d’un (1) officier supérieur, "le Général de division, chef d’État-major des armées (…) décide : Le Commandant Fofana Abdoulaye, S/M Mécano : 34868 de la Garde républicaine (GR), est révoqué des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour désertion".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Éliminatoires CAN U23: Voici les Éléphants pour affronter la Guinée

Mode/ Une symphonie florale pour terminer l'année en beauté