Can 2021 : la Côte d’Ivoire assurée de jouer les huitièmes de finale





can-2021-la-cote-divoire-assuree-de-jouer-les-huitiemes-de-finale


Quel que soit les résultats de la rencontre face à Algérie, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la Can 2021. Serge Aurier et ses coéquipiers sont assurés de terminer, au pire des cas, parmi les 4 meilleurs troisièmes.

En effet, les résultats des rencontres de ce jeudi ont joué en faveur des Eléphants.  Le Nigéria a enchainé une troisième victoire consécutive dans cette Can face à la Guinée-Bissau (2-0).

Les Super Eagles avec 9 points assurent la première place du groupe devant l'Egypte de Mohamed Salah qui s'est imposée face au Soudan (1-0) . Classé 2e avec 6 points, les Pharaons se qualifient pour le tour suivant.

Le Soudan (1point) classé 3e et la Guinée Bissau (1point) sont éliminés.  La Côte d’Ivoire, avec 4 points, même en cas de défaite ce jeudi, devance déjà les Comores (3e de la poule B avec 3 points) et le Soudan.

Pour rappel, les 24 équipes de la Can 2021 sont reparties en 6 poules. A l’issue des rencontres des phases de poules, les équipes classées premières et deuxièmes sont directement qualifiées pour les huitièmes de finale.

Quant aux 6 formations qui termineront troisièmes de leurs différentes poules, un classement sera établi selon les points obtenus par chaque équipe, et ce sont les 4 meilleures formations qui iront au tour suivant.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique : Naby Dosso revient sur scène avec "La vie"

Alassane Ouattara fait taire les rumeurs : Le chef de l’Etat a reçu deux ambassadeurs