CI-Réconciliation nationale : Le ministre KKB sollicite l’accompagnement du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI)





ci-reconciliation-nationale-le-ministre-kkb-sollicite-laccompagnement-du-reseau-des-professionnels-de-la-presse-en-ligne-de-cote-divoire-repprelci


Le ministre ivoirien de la réconciliation,  Kouadio Konan Bertin a exprimé le 20 janvier 2022 à l’occasion d’une « rencontre fraternelle » avec le  Repprelci, sa ferme volonté d’apporter quelque chose à la Cote d’Ivoire.

Dans sa mission de réconcilier les ivoiriens, le ministre veut « s’appuyer sur la presse en ligne pour avoir plus de visibilité ». Il entend mettre ce ministère en lumière pour « donner raison au Président OUATTARA qui l’a créé».

« La réconciliation, c’est un nouveau ministère, nous avons passé quasiment un an à avoir notre cadre de travail. En 2022, le ministère doit jouer pleinement son rôle. Je voudrais faire de la presse en ligne, un partenaire privilégié du ministère pour que vous m’aidez à porter ce ministère dans le cœur de chaque ivoirien», a t-il insisté .

Pour Lassina Sermé, président du repprelci  accompagner le ministère de la réconciliation, c’est être dans son rôle, car  l’une des missions de la faitière, c’est de contribuer à la paix en Côte d’Ivoire, ainsi qu’au rayonnement du pays à l’intérieur et à l’extérieur.

A lire aussi  Réconciliation nationale: des proches de Soro négocient auprès de KKB pour le retour de leur leader 

Nadjata YEO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Des femmes de Kanawolo désapprouvent le site choisi pour la construction d’un marché

Pour promouvoir la poésie chez les jeunes, le slameur Pierre-Cedric Bilé lance une caravane dénommée '' Eclore ''