Can 2021 : Avant les 8e contre le Cameroun, 12 cas positifs détectés chez les Comores





can-2021-avant-les-8e-contre-le-cameroun-12-cas-positifs-detectes-chez-les-comores


Mauvaise nouvelle pour les Comores, avant la rencontre des huitièmes de finale de la Can 2021 contre le pays organisateur, le Cameroun, prevue le lundi prochain. A l’issue des tests anti Covid-19 qui ont été effectué ce matin, 12 cas positifs ont été détectés.

Amir Abdou, le sélectionneur, sept joueurs de champs et les deux gardiens valides ont été contaminés. Le premier portier, Ben Salim Boina étant blessé, Ce qui signifie que les Comores n’a plus de gardien de but de métier pour disputer cette rencontre.

 « Mais on ne ressent rien, . Je n'ai rien du tout. Ils vont repasser demain matin et après-demain s'il le faut. Comment jouer sans gardien ? Et ils n'ont aucun symptôme. Le problème, c'est qu'il faut un test négatif, ensuite passer une échographie puis signer une décharge. Quand M'Changama avait été positif, un jour, le lendemain, il ne l'était plus mais à deux heures du match, je ne savais pas s'il pouvait jouer... »

explique Amir Abdou, le sélectionneur, qui dénonce un complot favorisant le pays organisateur  

« Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous ? Ce qui est marrant, c'est qu'en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l'ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club. » a-t-il indiqué en attendant, de nouveaux tests ce dimanche matin.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rencontré Soro - Blé Goudé à La Haye : " la réconciliation doit se nourrir de vérité, de repentance ..." (communiqué final)

Tournoi de l’ascension 1ère édition: la jeunesse d’Adjouffou sur le podium