UFC : le camerounais Francis Ngannou frappe le français Cyril Gane et conserve son titre de champion du monde





ufc-le-camerounais-francis-ngannou-frappe-le-francais-cyril-gane-et-conserve-son-titre-de-champion-du-monde


 


Francis Ngannou a conservé son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), ce 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis). Le Camerounais a battu le Français Ciryl Gane par décision unanime, après l’avoir dominé en lutte à l'UFC 270.
Le Camerounais est resté le roi incontesté des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA), ce 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis). Et il l’a fait avec la manière face à Ciryl Gane.

« The Predator » s’est imposé par décision unanime face au Français. Dominé durant les deux premiers rounds, le natif de Batié est resté calme face à la mobilité, la vitesse et les escarmouches du champion par intérim. Surtout, Francis Ngannou a conservé son énergie durant les trois rounds suivants. Il a alors surpris la planète MMA en dominant le challenger en lutte.

Dès la troisième reprise, le tenant du titre fait en effet ce que personne n’avait fait avant à l’UFC : mettre Ciryl Gane au sol. Un scénario qui se répète, parfois avec force, à plusieurs reprises, ce qui sape l’énergie de Gane.

La nouvelle superstar des sports de combat a ajouté une nouvelle arme à son arsenal. Son ancien partenaire d’entraînement et son ancien coach, le Camerounais Fernand Lopez, l’ont appris à leur dépens. Francis Ngannou est un combattant complet. Il rêve désormais d’affronter le Britannique Tyson Fury, en boxe

Source rfi.fr 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Entrepreneuriat : Aboua Boua Fabrice, super lauréat du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent

Côte d’Ivoire/ Syndicalisme : Gbalet Pulchérie convoquée une nouvelle fois par les renseignements généraux