Coup d’Etat au Burkina : les dernières nouvelles de Roch Marc Kaboré après sa chute





coup-detat-au-burkina-les-dernieres-nouvelles-de-roch-marc-kabore-apres-sa-chute


Depuis la chute du président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, le 24 janvier, très peu d’informations filtrent sur son sort, le seul signe de vie étant sa lettre de démission rédigée et signée de ses propres mains en fin de soirée de ce 24 janvier.

Mais selon jeunafrique.com dans son édition du 25 janvier, le désormais ex président du Faso se trouve en résidence surveillée dans une villa à Ouagadougou, accompagné de son aide de camp et gardé par les forces spéciales.

Toujours selon ce journal,  M. Kaboré a été pris en charge le 25 janvier, après avoir été affecté par des problèmes de tension, et se porte désormais mieux. Son médecin personnel, le docteur Évariste Dabiré, est l’une des rares personnes à avoir accès à lui.

Il a pu échanger par téléphone avec quelques-uns de ses proches lundi soir, après avoir démissionné, a précisé le journal, ajoutant que Roch Marc Kaboré s’est  également entretenu, ce même jour, avec les présidents Alassane Ouattara, Macky Sall et Mohamed Bazoum.

Quant à l’épouse du président déchu, elle ne se trouve pas avec lui. Mais est, selon un proche du couple présidentiel, « en sécurité », également à Ouagadougou.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Médias : L’UNJCI lance le projet "Un journaliste un terrain, un toît"

Retour annoncé de Gbagbo le 17 juin : les autorités ivoiriennes disent ne pas être informées