Malgré leur élimination de la CAN 2021, les Éléphants reçoivent le soutien et les félicitations d’autorités ivoiriennes





malgre-leur-elimination-de-la-can-2021-les-elephants-recoivent-le-soutien-et-les-felicitations-dautorites-ivoiriennes


La messe est dite. Les Éléphants ont été éliminés en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN 2021), par les Pharaons d’Égypte. Malgré cette sortie prématurée de la compétition, le mercredi 26 janvier 2022, des autorités ivoiriennes leur ont apporté leur soutien et les ont félicité pour leur prestation. À la tête de ces derniers, le président de la République, Alassane Ouattara.
« Bravo à nos valeureux Eléphants ! Vous avez été braves et combatifs durant cette CAN 2021. Nous sommes fiers de vous et confiants en l’avenir. » , a-t-il écrit.
À sa suite, le Premier ministre, Patrick Achi, qui a dit merci aux pachydermes ivoiriens : « Jusqu’au bout, nous avons vibré. Tendus. Soudés. Nous avons espéré. Et puis pleuré, forcément, collectivement. C’est là la magie du foot. Cette machine à émotion pour toute nation. Aujourd’hui, nous voulons dire merci. Merci à notre team Cote d'Ivoire pour son parcours, son courage, son engagement, ses éclairs de flamboyance. Nous sentons quelque chose qui naît. C’est un point de départ, dont il faut encore écrire l’arrivée. Alors rendez-vous dans quelques mois, pour la plus belle CAN qui soit, celle de la Côte d’Ivoire ! ».
Jean-Louis Billon, hommes d’affaires et homme politique, a dit sa foi en cette équipe nationale. « Ils ont lutté jusqu’au bout. Comme on le dit chez nous : "Découragement n’est pas ivoirien ". Le meilleur reste à venir, rendez-vous en 2023 ! », a-t-il publié.
Asalfo du groupe zouglou Magic System ne dit pas le contraire : « Trébucher et tomber ne sont forcément pas synonymes de faiblesse. Le sort nous impose souvent sa loi. Vous êtes héroïques et vous êtes à féliciter. Bravo les éléphants, nous sommes fiers de vous… ».

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Choix du candidat du PDCI pour la présidentielle 2020: Yasmina Ouégnin préconise des "primaires ouvertes, équitables et transparentes"

Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Guillaume Soro confie une mission aux femmes