Nomination : Le nouveau Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre du Plan et du Développement installé





nomination-le-nouveau-directeur-de-cabinet-adjoint-du-ministre-du-plan-et-du-developpement-installe


L’Inspecteur Général du Ministère du Plan et du Développement a procédé le mardi 25 janvier 2022, à la salle de conférence dudit Ministère, à l’installation officielle de M. Kouakou Kouadio Clément, Maitre de Conférences agrégé d’économie du développement, anciennement Conseiller Technique en charge des programmes économiques, en qualité de Directeur de Cabinet Adjoint,

Cette cérémonie d’installation officielle présidée par Monsieur Akpoué Jean-Marie, s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet, du Chef de Cabinet, des Conseillers Techniques, et des Directeurs Généraux et Centraux.

Dans son propos introductif, l’Inspecteur Général a situé le cadre de cette rencontre qui selon lui répond aux instructions de la Ministre du Plan et du Développement Madame Nialé Kaba, de combler la vacance du poste à la suite du décès de l’ancien Directeur de cabinet, Monsieur Joseph N’grouma Tano, pour qui une minute de silence a été observée à l’entame de la cérémonie.

A sa suite, le Directeur de Cabinet, Docteur Yéo Nahoua, a rappelé les principales missions dévolues à son adjoint, pour ensuite précisé l’organigramme du Ministère, ainsi que les relations fonctionnelles de travail, et enfin procédé à la remise des dossiers techniques, des documents administratifs et les clés de son véhicule de service.

Professeur Kouakou Kouadio Clément, a dans son intervention saisi l’occasion pour remercier Madame le Ministre du Plan et du Développement pour la confiance placée en lui et a promis de tout faire pour mériter cette confiance.

Notons qu’à la suite de ses intervenants, Dr Akpoué Jean-Marie, Inspecteur Général du Plan a formulé des remerciements très appuyés à l’endroit du Directeur de Cabinet, pour l’important effort fourni en cumulant pendant plusieurs mois les deux fonctions permettant au cabinet de fonctionner normalement. Par ailleurs, il a félicité Monsieur Kouakou Kouadio Clément, pour sa nomination à cet important poste et lui a assuré la disponibilité de l’ensemble du personnel du Ministère à l’aider à réussir sa mission.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Fermeture des frontières de la Côte d’Ivoire : 14 individus tentant de contourner la mesure interpellés

Laurent Gbagbo et Blé Goudé libres de tout mouvement: La Réaction du président Henri Konan Bédié