Le latéral gauche des Eléphants Ghislain Konan pose ses valises en Turquie





le-lateral-gauche-des-elephants-ghislain-konan-pose-ses-valises-en-turquie


Après le Portugal et la France, Ghislain Konan va connaître un 3e championnat européen. En effet, selon « L’Equipe », l’international ivoirien  s’est engagé avec  Fenerbahçe pour une durée de 3 ans et demi contre la somme d’environ un milliard de Fcfa.

La valeur marchande du latéral gauche ivoirien tourne autour de 4 milliards de Fcfa. Mais vu que son contrat devrait expirer en juin prochain avec le Stade de Reims, les dirigeants rémois ont donc préféré le céder au club turc contre cette indemnité. Et ce, au lieu de le voir partir gratuitement, à l’issue de la saison.

Eliminé avec la Côte d’Ivoire de la CAN 2021 en 8e de finale par l’Egypte, il devrait incessamment passer la traditionnelle visite médicale avant l’officialisation de son arrivée par le club turc. 

Elu meilleur latéral gauche des phases de poules de cette CAN 2021, Ghislain Konan  est donc annoncé comme un renfort de taille pour Fenerbahçe, 5e de la Super Lig avec 37 pts+8. 2e équipe la plus titrée de la Super Lig avec 19 titres, le club stambouliote vise une place en Ligue des Champions l’an prochain.

supersport

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : Ta Lou Marie Josée retrouve le podium à Rabat

Mali : L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita est mort