Présidentielle 2022 : Christiane Taubira remporte la Primaire populaire





presidentielle-2022-christiane-taubira-remporte-la-primaire-populaire


L'ancienne ministre de la Justice et candidate à l'élection présidentielle de 2022, Christiane Taubira, est arrivée, dimanche, en tête de la Primaire populaire. Cette consultation avait pour but de faire émerger une candidature unique pour la gauche. Mais ses principaux concurrents ont tous assuré qu'ils poursuivraient leur campagne quel que soit le verdict.

Christiane Taubira est arrivée en tête de la Primaire populaire, ont annoncé, dimanche 30 janvier, les organisateurs de cette consultation qui ambitionne de faire émerger une candidature unique pour la gauche et l'écologie à l'élection présidentielle française d'avril autour d'un "socle commun" de valeurs.

Les participants à cette consultation pouvaient choisir entre Anna Agueb-Porterie, Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise, Christiane Taubira, Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, les trois derniers ayant toutefois prévenu qu'ils n'avaient pas l'intention d'en respecter le résultat.

La suite sur france24.com

En lecture en ce moment

Allocution du président Alassane Ouattara, à l’occasion du diner offert en l’honneur du président rwandais, Paul Kagamé.

Bureau politique du PDCI: Henri Konan Bédié sans pitié pour le RHDP, parti unifié