SYNAPPCI : Abou Adam remplace Guillaume Gbato, en qualité de Secrétaire général par intérim





synappci-abou-adam-remplace-guillaume-gbato-en-qualite-de-secretaire-general-par-interim


Dans un communiqué rendu public dimanche 30 janvier 2022, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) a annoncé qu’au terme d’une réunion qui s’est tenue le samedi 29 janvier 2022, le journaliste Abou Adam, 2ème Secrétaire général adjoint chargé des revendications et de l’organisation, Porte-parole du Syndicat, assure l’intérim du Secrétaire général jusqu’au prochain congrès extraordinaire.

Il remplace l’ancien Secrétaire général Guillaume Gbato, dont la nouvelle fonction politique est incompatible avec celle de premier responsable du syndicat qui est une structure apolitique.   

Guillaume Gbato a remercié tous les membres du Synappci et de façon générale les hommes et femmes de médias, pour leur engagement dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels de la presse, depuis plus de 20 ans. Il a invité les membres du Bureau Exécutif National à travailler dans la cohésion pour aider le nouveau Secrétaire général par intérim à réussir sa mission.

Selon le document, le SYNAPPCI voudrait rassurer tous les acteurs du secteur des médias, ses partenaires sociaux et les pouvoirs publics, de son engagement à continuer de jouer pleinement son rôle dans le dialogue social, en vue de la consolidation de l’écosystème de la presse en Côte d’Ivoire, pour un secteur des médias plus compétitif, gage d’une démocratie durable et d’un développement économique réussi.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Kandia Camara depuis le Moronou : "Nous les femmes avec nos enfants allons décider de l’avenir de la Côte d’Ivoire" 

Revue de presse: La nouvelle CNI et les propositions sur la réforme de la CEI au menu