Lutte contre le terrorisme, le chef d’état-major des armées rassure : « Nous ne cèderons aucun centimètre de notre territoire »





lutte-contre-le-terrorisme-le-chef-detat-major-des-armees-rassure-nous-ne-cederons-aucun-centimetre-de-notre-territoire


Le chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia a réaffirmé, mercredi, lors de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au président de la République, Alassane Ouattara, la fermeté des forces de défense et de sécurité à ne céder aucun centimètre du territoire ivoirien aux terroristes.

Le chef d’état-major général des armées qui a relevé la profession de foi du chef de l’Etat dans le combat contre le terrorisme, celle d’épargner la Côte d’Ivoire de ce péril par la mise en place d’une riposte adaptée et globale a rassuré : « En retour et je le certifie, nous ne cèderons aucun centimètre de notre territoire », a-t-il assuré, précisant que même s’il arrive qu’ils, prennent des coups, ils ne perdront cependant pas leur capacité à en donner.

Tout en rappelant que les missions qui leur ont été confiées ont été exécutées conformément aux orientations qui leur ont été fixées, le général Lassina Doumbia a fait savoir que lui et ses éléments joueront leur partition afin de permettre au chef de l’Etat de réaliser en toute sérénité, « le projet d’avenir radieux » qu’il a pour la Côte d’Ivoire. « Vos forces sont en ordre et aux ordres ».

Mais avant, il a tenu à traduire la reconnaissance de l’ensemble de Forces de défense et de sécurité au président de la République pour les promotions et nominations qu’il a autorisées dans leurs rangs.

Le général Lassina Doumbia qui voir en ces promotions et nominations « l’expression de la satisfaction du chef qui ordonne face aux collaborateurs qui exécutent parfaitement », dit prendre la pleine mesure de la responsabilité subséquente qui est la leur de toujours faire plus pour mériter de cette satisfaction.

A cette occasion, il dit avoir une pensée pieuse pour le ministre de la Défense Hamed Bakayoko et l’ensemble de ses frères d’armes qui sont tombés dans l’exercice de leur mission et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Journée mondiale du lavage des mains : Les gouvernements appelés à "démocratiser" l’accès à l’eau et à l’hygiène

Décès de l’ex-PCA de la BCC Tapé Doh Lucien