Athlétisme / Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré marraines des championnats d’Afrique des U18 et U 20





Athlétisme,Championnat d'Afrique des moins de 18 et 20 ans,Ta Lou Marie Josée,Murielle Ahouré


Les deux meilleures sprinteuses ivoiriennes du moment,  Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré, ont été désignées marraines  des prochains championnats d'Afrique d'athlétisme des moins de 18 ans et des moins de 20 ans qui auront lieu, du 16 au 20 avril 2019, à Abidjan. L'information a été rendue publique, ce jeudi 7 mars, lors de la cérémonie de lancement de ces championnats qui s'est tenue au siège du Comité national olympique à Cocody.  

Une information accueillie  avec joie par Ta Lou Marie Josée qui a exprimé sa fierté d'avoir été choisie par le comité d’organisation. Cependant, elle a espéré que les jeunes athlètes ivoiriens qui seront en compétition pourront s'inspirer de son exemple ainsi que celui de Murielle Ahouré afin d'honorer la Côte d’Ivoire et assurer la relève de l'athlétisme ivoirien.    

Quant à la présidente du Comité d'organisation, Cissé Salimata,  elle a invité toute la jeunesse ivoirienne à venir massivement au stade Félix Houphouet-Boigny afin de soutenir les jeunes athlètes en compétition.  Elle a également précisé que l'entrée au stade sera gratuite , tout en exhortant les sponsors à associer leur marque à cet événement qui verra la participation des 54 pays africains membres de la Confédération africaine d'athlétisme. 

En ce qui concerne la deuxième marraine de ces championnats d’Afrique , Murielle Ahouré, elle était absente à cette cérémonie parce qu'elle se trouve présentement aux États-Unis.   Mais Cissé Salimata a rassuré que la gazelle de Bonoua a déjà donné son accord et sera bel et bien présente pour cette grande fête de la jeunesse africaine. 

Gaël ZOZORO   

En lecture en ce moment

Le Président limoge son ministre de l’Energie pour coupure d’électricité

Des cadres du Pdci apportent leur soutien au Rdhp Unifié