Aucun joueur ivoirien dans l'équipe type de la Can 2021





aucun-joueur-ivoirien-dans-lequipe-type-de-la-can-2021


 

Aucun joueur ivoirien ne figure dans l'équipe type de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations ( Can 2021 ) dévoilée par la Confédération africaine de football ( Caf). L'élimination prématurée en huitièmes de finale de la compétition n'a donc pas permi aux Éléphants de s'illustrer dans cette compétition.   
Cependant,  le Sénégal, vainqueur du trophée,  est en toute logique la sélection la mieux représentée avec quatre joueurs : Edouard Mendy, élu meilleur gardien de la compétition, Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool ayant été désigné meilleur joueur. 
Finaliste malheureux, l’Egypte  est cité par le défenseur Mohamed Abdelmonem, le milieu de terrain Mohamed Elneny et le redoutable Mohamed Salah. Le latéral droit du Paris Saint-Germain et du Maroc Achraf Hakimi est également présent comme l’attaquant du Cameroun 
Vincent Aboubakar, meilleur buteur avec huit réalisations est l'unique représentant du pays organisateur, éliminé par l’Egypte en demi-finales avant de remporter le match de classement devant le Burkina Faso qui compte deux joueurs  dans cette équipe. Il s'agit du défenseur Edmon Tapsoba et du milieu de terrain Blati Touré.  
La CAF a aussi communiqué le banc de cette équipe type, composé d’André Onana (Cameroun), Collins Fai (Cameroun), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Mahmoud Hamdy (Égypte), Ahmed Abo Elfetouh (Égypte), André Anguissa (Cameroun), Youssouf M’Changama (Comores), Bertrand Traoré (Burkina Faso), Sofiane Boufal (Maroc), Karl Toko-Ekambi (Cameroun) et Famara Diedhiou (Sénégal). 

GZ

En lecture en ce moment

Soupçonnée de vouloir quitter le RHDP : la réponse salée de la présidente Ehui Agnéro

Malade depuis quelque temps, vieux Menekré évacué d'urgence