Inter : La Corée du Sud saisi trois bateaux chinois pour pêche illégale présumée





Corée du Sud,Chine,bateaux de pêche chinois


La Corée du Sud a saisi lundi trois bateaux de pêche chinois pour pêche illégale dans sa zone économique exclusive en mer Jaune, rapporte l’agence de presse sud-coréenne (Yonhap), citant le ministère sud-coréen des Océans.
Le Service de gestion des pêches de la mer de l’Ouest a saisi les bateaux de pêche, dont un de 98 tonnes, en fin de semaine dernière. Les trois bateaux étaient autorisés à pénétrer dans la zone économique exclusive occidentale de la Corée du Sud pour pêcher mais sont soupçonnés d’avoir utilisé des filets maillant d’environ 40 millimètres de diamètre, a fait savoir le ministère sud-coréen des océans.
Selon le ministère les filets maillant ayant des ouvertures de moins de 50 millimètres de diamètre sont interdits afin de protéger les ressources marines.
Le Service de gestion des pêches de la mer de l’Ouest, qui dépend du ministère des Océans et des Pêches, a dit avoir par la suite libéré deux des trois bateaux après que leurs propriétaires eurent payé aux autorités sud-coréennes une amende totale de 45 millions de wons (39.000 dollars).
Le troisième navire, qui est détenu en mer par les autorités sud-coréennes, sera libéré dès que son propriétaire aura payé 70 millions de wons d’amendes aux autorités sud-coréennes, selon les responsables.

(AIP)

En lecture en ce moment

Football /Coupe de la Confédération : Le Stade d’Abidjan et le Fc San Pedro qualifiés pour les seizièmes de finale.

Inter / Église catholique : Le Cardinal pédophile George Pell condamné à 6 ans de prison