Véron Monsengo-Omba ( Secrétaire général de la CaF) : '' les ivoiriens doivent organiser une Can cinq étoiles''





veron-monsengo-omba-secretaire-general-de-la-caf-les-ivoiriens-doivent-organiser-une-can-cinq-etoiles


 

« Nous voulons de bonnes pelouses. Les autorités y ont pensé. Les Ivoiriens doivent être contents d’organiser la CAN. Ils doivent organiser une CAN cinq étoiles » a soutenu  VERON Monsengo-Omba,  Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), lors d'un point de presse qui a eu lieu dans la soirée de ce mardi 9 février 2022 à l'Hôtel Radison Blu.  
Cette rencontre avec les hommes de media avait pour but de faire le point d'une mission de 48 heures (du 7 au 9 février 2022 ) en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’organisation de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».  Durant ces deux deux jours,  l'émissaire  de la Caf a visité les stades de San Pedro et de Korhogo et a rencontré le Premier Ministre Patrick ACHI.
En compagnie de Mme Sandra Latorre, chef du bureau du SG de la CAF et de M. Jacques Bernand Anouma, ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Conseiller du Président de la CAF, M. VERON Monsengo-Omba a exprimé son sentiment de joie au sujet des infrastructures dont les travaux avancent.
« Nous avons eu des discussions avec le premier ministre qui nous a indiqué l’engagement de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023… Nous avons constaté que les travaux de la cité sportive à Korhogo avancent très bien. Les travaux du stade avancent très bien. Je suis content de ce que j’ai vu… A San Pedro, nous avons visité la cité sportive. Les travaux avancent bien. Les joueurs et les officiels qui vont y habiter ont de la chance », a fait savoir le SG de la CAF puis d'ajouter 
 « le cahier de charge concernant les infrastructures a été remis aux autorités. La prochaine étape, c’est la livraison des ouvrages. Pour nous, les ouvrages doivent être remis six mois avant la compétition. Si vous avez été au Brésil, vous avez noté que les tribunes n’étaient pas livrées avant la compétition. Ne soyons pas trop durs avec nous-mêmes ».
GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

France : l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort des suites du covid

Miss Monde 2021: Olivia Yacé (miss Côte d’Ivoire) marque un nouveau point