Promotion de l'excellence en milieu scolaire: Abou Nidal lance la 6ème édition du Wara Tour





promotion-de-lexcellence-en-milieu-scolaire-abou-nidal-lance-la-6eme-edition-du-wara-tour


La 6e édition du « Wara Tour », concept initié par l‘artiste chanteur Abou Nidal a été lancée vendredi 11 février 2022 à la salle des mariages de la mairie d’Adjamé, en présence de M. Kamagaté 4ème adjoint au maire,  de M. Eloi Noël Kouassi,  représentant la ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation, de M. Ydo Yao directeur international de l’éducation de l’UNESCO à Génève, des élèves et des artistes.

Selon le concepteur de cette initiative qui a vu le jour en 2017, il s’agit de célébrer l’excellence en milieu scolaire et de sensibiliser les élèves, les parents d’élèves et tout le corps enseignant sur tous les maux qui minent l’école ivoirienne.

« L'objectif du Wara Tour est de mettre en compétition les DREN à travers les meilleurs élèves qu'ils nous envoient à Abidjan, promouvoir l'excellence et  permettre des échanges B to B avec des partenaires» a déclaré Abou Nidal lors de son intervention.

A  sa suite, Ydo Yao a salué l’initiative tout en souhaitant que les autorités ivoiriennes revisitent la qualité de l’éducation.

« Il faut instaurer des compétences numériques et digitales dans le système éducatif car nous allons vers un monde exclusivement numérique », a-t-il suggéré

Le conseiller technique du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Kouassi Noël, a salué l’initiative et a réitéré l’engagement de la ministre Mariatou Koné à soutenir le Wara Tour 2022. « Madame le ministre vous envoie en mission », a-t-il lancé avant de procéder au lancement de cette énième édition.

Il est bon de noter que cette année, le Wara tour 2022 prône l’école pour tous, l’adduction en eau potable dans les établissements, la propreté de l’environnement et la sensibilisation des populations à se faire vacciner contre le Covid-19

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle du 31 Octobre: Lanciné Diaby ‘’vend’’ ADO aux étudiants ivoiriens de France

Election Présidentielle : Les béninois ont voté ce dimanche 11 avril