Développement du Zanzan : Le Ministre gouverneur, Dr Souleymane Touré investi





developpement-du-zanzan-le-ministre-gouverneur-dr-souleymane-toure-investi


Les populations des 9 départements des régions du Boukani et du Gontougo, avec à leurs têtes les Rois, autorités traditionnels et coutumières, les chefs religieux dans leur diversité, sont sorties nombreuses, samedi 12 février 2022, au Stade Ali Timite de Bondoukou, à l'occasion de l'investiture du Ministre Gouverneur du District Autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane.

La présidente du comité d'organisation, la Minsitre du Plan et du Développement accompagnée de l'ancien Secrétaire d'État chargé du service civique, Siaka Ouattara, heureuse d'être à ce rendez-vous historique, a remercié les populations pour la mobilisation exceptionnelle. "Je suis particulièrement heureuse de voir cette forte mobilisation exceptionnelle des populations qui témoignage de leur soif au développement », a-t-elle déclaré. Avant de remercier le président de la République pour cet instrument de développement qu'il offre à ces 2 régions".

 Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahimpa Ouattara,  représentant le Premier Ministre, parrain de la cérémonie a remercié les populations pour leur engagement tout en garantissant sa disponibilité à les accompagner dans le développement de leur district.  "Je voudrais remercier les populations du Zanzan pour leur soutien qui n'a jamais manqué au président Alassane Ouattara qui, d'ailleurs, est un fils du Zanzan, du fait des liens séculaires entre Kong, Bondoukou et Bouna. Je puis assurer au Minsitre Gouverneur de ma disponibilité à l'accompagner dans cette mission ", a rassuré TBO.

 Il a précisé, en outre, que Dr. Touré Souleymane, cadre du Zanzan, a les qualités nécessaires pour conduire la politique de développement dans ces deux régions, le Gontougo et le Bounkani. A son tour, Dr Touré Souleymane, Ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan, a pris l'engagement d'honorer la confiance placée en lui mais surtout de travailler en bonne synergie avec les autorités politiques et administratives, ainsi que les élus, et les cadres du District.

  Ancien député de Bondoukou et ex-sénateur du Gontougo, Il promet de faire du Zanzan, un district attractif et dynamique en relevant tous les défis.  Le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, le président par intérim de 'Assemblée nationale, Adama Bictogo, le Minsitre du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo  ont rehaussé cette cérémonie de leurs présences.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 20 juillet 2020

Décès du Premier ministre : Le gouvernement ivoirien aux côtés de la mère d'Amadou Gon Coulibaly