Alassane Ouattara à Bruxelles pour une visite de travail





alassane-ouattara-a-bruxelles-pour-une-visite-de-travail


Le président de la République Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara ont quitté Paris pour Bruxelles où ils devront séjourner du 14 au 18 février 2022 dans le cadre d’une visite de travail.

En marge de cette visite, le président de la République prendra part au 6e somment ordinaire Union africain –Union européenne.

Au cours de son séjour, le chef de l’Etat aura des entretiens avec Sa Majesté Philippe de Belgique, roi des belges et avec le président du Conseil européen, Charles Michel.

En outre, il participera à un déjeuner-débat avec la Chambre de commerce belgo luxembourgeoise Afrique Caraïbe Pacifique.

Plusieurs thématiques portant entre autres sur le financement de la croissance, le système de santé et de production de vaccin, l’agriculture et développement durable seront organisées au cours de ce 6e sommet Union africaine-Union européenne.

Le chef de l’Etat ivoirien prendra part à la table ronde sur le financement de la croissance et coprésidera la table ronde consacré à l’agriculture et développement durable.

En marge de ce sommet, le président de la République aura une rencontre avec des parlementaires européens sur le cacao durable.

Le 5e sommet ordinaire Union africaine-Union européenne s’est tenu les 29 et 30 novembre 2017, à Abidjan.  

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Insécurité : Deux adolescents appréhendés avec une forte somme d’argent

Des journalistes economiques instruits sur l'investissement en bourse