Faits Divers : un petit garçon enlevé à Odienné retrouvé à Conakry





faits-divers-un-petit-garcon-enleve-a-odienne-retrouve-a-conakry


Le petit garçon de trois ans, B.M, enlevé à Odienné le 25 janvier 2022, a retrouvé sa famille, mardi 15 février 2022, après trois semaines passé à Conakry la capitale de la Guinée, où ses ravisseurs l’avaient transporté.

Il avait été déclaré disparu depuis deux semaines. L’affaire de disparition va se muer en enlèvement quand un inconnu contacte, via appel téléphonique, le père de l’enfant pour réclamer une rançon.

La police d’Odienné sollicite dès lors la section criminelle de Man. L’expertise de cette unité permet de retracer le numéro du ravisseur et de la localiser. Attrapé ce dernier va citer d'autres personnes dont le commanditaire de l’acte.

Après les enquêtes policières qui ont permis de le localiser, son grand-père, s’était rendu dans la capitale Guinéenne, la veille, pour le ramener en Côte d’Ivoire.

Les parents du petit, ont exprimé leur joie et leur soulagement de le revoir sain et sauf après trois semaines d’angoisse, sans oublier de traduire leur gratitude à la police.

L’affaire qui a défrayé la chronique, connait un dénouement heureux grâce à la collaboration entre la police d’Odienné et la section régionale de Man de la police criminelle.

Les trois individus (ravisseurs) seront présentés, mercredi 16 février devant le parquet.

De source judiciaire, ils encourent la peine minimum de 10 années de prison s’ils sont inculpés et reconnus coupables d’enlèvement et de séquestration de mineur rapporte l’AIP (agence ivoirienne de presse).

Janice Thera (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fif : la grosse pression de la Fifa sur Sidi Diallo

9e rapport sur la situation économique : "le cacao n’a guère contribué à l’enrichissement de la Côte d’Ivoire"