Arrivé à Abidjan lundi 19 décembre 2022 : Tidjane Thiam a rendu visite à Mme Thérèse Houphouët-Boigny





arrive-a-abidjan-lundi-19-decembre-2022-tidjane-thiam-a-rendu-visite-a-mme-therese-houphouet-boigny


Tidjane Thiam est arrivé, lundi 19 décembre 2022. Il s'est rendu le même jour chez Mme Thérèse Houphouët-Boigny pour une visite de courtoisie, à la résidence de cette dernière, à Cocody. Cette visite revêt un caractère familial puisqu’il y était chez l’épouse de son grand-oncle (il est le fils de la nièce du premier président de la République de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny).
Le même jour, Tidjane Thiam a eu un entretien avec la jeunesse du PDCI-RDA. Selon des sources, les deux parties ont échangé à bâton rompu sur la vie de leur parti.
Cet ancien ministre est pressenti pour être un candidat à la présidentielle de 2020. Sur la scène politique ivoirienne, l'homme n'a jamais été aussi actif depuis plusieurs décennies. Arrivé, lundi, en Côte d'Ivoire pour la deuxième fois en cette année 2022, il s’est rendu à l'ONECI pour se faire établir une attestation d'identité, avant de se faire enrôler sur la liste électorale.
Lors de son précédent séjour au pays, Tidjane Thiam avait été récu par le président de la République Alassane Ouattara et par les prédécesseurs de ce dernier, Laurent Gbagbo et Henri Konan-Bédié.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Athlétisme : Ta Lou Marie Josée retrouve le podium à Rabat

Soutien de La France insoumise à la coalition pro-Gbagbo