CI-Présidentielle : « En 2025, nous verrons bien » (Alassane OUATTARA)





ci-presidentielle-en-2025-nous-verrons-bien-alassane-ouattara


Le président de la République Alassane Ouattara n’a pas donné de position claire quant à savoir s’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2025 ou pas.

Interrogé, mercredi, par Radio France internationale (RFI), Alassane Ouattara a laissé entendre « Non non non, écoutez, laissez tomber cela. En 2025, nous verrons bien. Les Ivoiriens choisiront qui ils veulent», a répondu Alassane Ouattara, souhaitant toutefois que les Ivoiriens choisissent quelqu’un de plus jeune que lui et ses prédécesseurs à savoir Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Laurent Gbagbo du PPA-CI.

Pour l’élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara avait annoncé devant les deux chambres du parlement qu’il ne sera pas candidat. Mais des « circonstances exceptionnelles » l’ont contraint à se présenter pour une nouvelle fois.

Mais pour l’élection de 2025, le chef de l’Etat qui dit ne pas être à la recherche de job à 80 ans, pense que les compétences sont nombreuses au sein du RHDP, sa formation politique pour lui succéder.

« Je pense à peu près une demi-douzaine. Ils sont nombreux, ils sont très compétents. J’espère que nous ferons un choix démocratique et nous aurons quelqu’un de très compétent pour continuer de diriger le navire Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

S’agissant de ses relations avec ses prédécesseurs, Alassane Ouattara a assuré qu’ils sont toujours en contact.

« Je lui (Gbagbo) ai parlé, il y a à peine trois semaines, comme avec le président Henri Konan Bédié. Nous avons des relations fraternelles ».

Lambert KOUAME   

En lecture en ce moment

La rédaction de Pressecotedivoire.ci cambriolée, du matériel informatique emporté

Prétendue liste de bénéficiaires de 600 000 FCFA : Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale dément