CI-Présidentielle : « En 2025, nous verrons bien » (Alassane OUATTARA)





ci-presidentielle-en-2025-nous-verrons-bien-alassane-ouattara


Le président de la République Alassane Ouattara n’a pas donné de position claire quant à savoir s’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2025 ou pas.

Interrogé, mercredi, par Radio France internationale (RFI), Alassane Ouattara a laissé entendre « Non non non, écoutez, laissez tomber cela. En 2025, nous verrons bien. Les Ivoiriens choisiront qui ils veulent», a répondu Alassane Ouattara, souhaitant toutefois que les Ivoiriens choisissent quelqu’un de plus jeune que lui et ses prédécesseurs à savoir Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Laurent Gbagbo du PPA-CI.

Pour l’élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara avait annoncé devant les deux chambres du parlement qu’il ne sera pas candidat. Mais des « circonstances exceptionnelles » l’ont contraint à se présenter pour une nouvelle fois.

Mais pour l’élection de 2025, le chef de l’Etat qui dit ne pas être à la recherche de job à 80 ans, pense que les compétences sont nombreuses au sein du RHDP, sa formation politique pour lui succéder.

« Je pense à peu près une demi-douzaine. Ils sont nombreux, ils sont très compétents. J’espère que nous ferons un choix démocratique et nous aurons quelqu’un de très compétent pour continuer de diriger le navire Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

S’agissant de ses relations avec ses prédécesseurs, Alassane Ouattara a assuré qu’ils sont toujours en contact.

« Je lui (Gbagbo) ai parlé, il y a à peine trois semaines, comme avec le président Henri Konan Bédié. Nous avons des relations fraternelles ».

Lambert KOUAME   

En lecture en ce moment

Revue de presse : fête du travail, les centrales syndicales bombardent, l’Etat calme le jeu

Congrès pour la justice et l’égalité des peuples : Charles Blé Goudé désigne ses plus proches collaborateurs