Mugefci : les nouveaux dirigeants s’imprègnent des règles de l’UEMOA sur la gestion d’une mutuelle sociale





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Les nouveaux membres dirigeants de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), à savoir, les membres des organes de gestion et de contrôle élus pour la mandature 2021-2025, sont en séminaire d’information et de formation du 14 au 19 février à Grand-Bassam.

Ce séminaire, selon une note d’information de la Mugefci dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci, vise à initier les membres du Conseil d’Administration et du Comité de Contrôle de la mutuelle aux dispositions règlementaires de l’UEMOA relatives à la mutualité sociale et à leur transmettre les rudiments de la gouvernance mutualiste, notamment les attributions et pouvoirs dans leurs aspects pratiques, ainsi que les responsabilités des dirigeants élus d'une mutuelle sociale.

Ce séminaire planchera également sur l’état des lieux du fonctionnement des directions et des projets de la MUGEF-CI et permettra aux élus d’apprécier la viabilité administrative, technique et financière de la mutuelle sociale.

Outre les membres du Conseil d’Administration et ceux du Comité de Contrôle, le Directeur exécutif, le Directeur du Service médical des fonctionnaires (SMF), les Directeurs et Chefs de Départements autonomes de la MUGEF-CI et les Président du Comité de direction du Centre Optique Mutualiste (COM-CI) sont également conviés à cette rencontre.

Ce séminaire sera sanctionné par plusieurs recommandations des membres des organes de gestion et de contrôle.

Lambert KOUAME

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