Bouna: Kaba Nialé au secours de 200 veuves





bouna-kaba-niale-au-secours-de-200-veuves


 

Dans le souci de porter secours aux populations vulnérables de sa région, la Ministre du plan et du développement, Kaba Nialé a offert des  vivres à 200 veuves.

En effet, au cours de son récent séjour dans le Boukani, précisément à Bouna, lundi 14 février 2022, Nialé Kaba a fait don de vivres composés essentiellement de cinq tonnes de riz et la somme de deux (2) millions de francs CFA  à ces femmes.

Cet élan de solidarité et de compassion à l’égard de ces femmes est la manifestation de l’amour et de l’intérêt que la ministre leur consacre dans son programme de cohésion sociale et de fraternité dans la région.

En retour, les bénéficiaires, par la voix des porte-paroles, ont félicité et remercié leur bienfaitrice pour son engagement au quotidien, en faveur des couches vulnérables et défavorisées. Elles ont par la suite fait des bénédictions et des prières de protection afin qu’elle trouve la force et les moyens nécessaire de les soutenir davantage.

 La Ministre du plan et du Développement n’a pas manqué de les féliciter pour leur bravoure et leur force, tout en les encourageant à défendre ces valeurs qu’elles incarnent. « La princesse du Boukani » a rassuré ses hôtes de son entière disponibilité à demeurer auprès d’elles pour leur apporter son soutien. Elle a profité de l’occasion pour honorer une promesse faite lors de l’enregistrement de l’émission satirique de la RTI « Bonjour Tour 2022 », à Bouna.

Ainsi, Chantal Kambire a reçu, comme promis, la somme de 350.000 Fcfa pour débuter son activité de vente de friperies. Cette cérémonie de don s’est déroulée en présence du Préfet de région, Kpan Droh Joseph et du Maire de Doropo, Siaka Ouattara.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Reprise des municipales à Lakota : Abdoulaye Kouyaté félicite son adversaire Samy Merhy

Côte d’Ivoire /Biankouma: Un gros camion se renverse à Yirongoin