Cameroun : Samuel Eto’o veut nommer Rigobert Song au poste de sélectionneur





cameroun-samuel-etoo-veut-nommer-rigobert-song-au-poste-de-selectionneur


L’ancien défenseur star prendrait ainsi la suite du Portugais António Conceição. La décision pourrait être officiellement annoncée mercredi 23 février.

Rigobert Song Bahanag sera-t-il le nouveau sélectionneur des Lions indomptables ? C’est, selon nos informations, la volonté de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce dernier a cependant demandé au comité exécutif de l’instance un délai supplémentaire de trois jours, et prévoit de procéder à l’annonce officielle le mercredi 23 février.

L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables qui pourrait donc devenir le nouveau sélectionneur du Cameroun entraînait jusque-là la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex-défenseur central remplacerait à ce poste le Portugais António Conceição, sélectionneur depuis 2019. Le contrat de ce technicien avait été reconduit en septembre dernier, mais la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la CAN, qui a terminé troisième, a scellé son sort.

Bras de fer avec Narcisse Mouelle Kombi

Le 13 février dernier, une semaine après la fin de la compétition qui se tenait au Cameroun, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avait pourtant fait part de son intention de laisser les rênes de l’équipe nationale au Portugais. En ligne de mire, notamment, le match avec l’Algérie, prévu le 23 mars prochain, qui compte pour la qualification à la Coupe du monde, laquelle doit se dérouler au Qatar en novembre et décembre prochains.

lire la suite sur jeuneafrique

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du Mercredi 04 mars 2020

Banque Mondiale : Makhtar Diop nommé directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale