Azaguié : Le président de la Cellule de Réflexion et d'Éveil de Conscience de la Jeunesse sensibilise à l’épanouissement de la population





azaguie-le-president-de-la-cellule-de-reflexion-et-deveil-de-conscience-de-la-jeunesse-sensibilise-a-lepanouissement-de-la-population


Après avoir organisé un tournoi de football qui a connu un franc succès dans la ville d'Azaguié, pendant les vacances scolaires 2021, la Cellule de Réflexion, d'Éveil de Conscience de la Jeunesse d'Azaguié (Crecja), avec à sa tête le président Kouamé Yao Frédéric, a rencontré samedi 19 février 2022, les jeunes d'Azaguié afin de leur expliquer sa vision.

Selon le président Kouamé, il est temps que la jeunesse se réalise elle-même en prenant connaissance de ses atouts. « Nous sommes allés à l'aventure, nous avons appris. Et nous venons apporter notre modeste expérience au développement et à l'épanouissement de la jeunesse de notre village qui nous a vu naïtre », a-t-il indiqué. Tout en invitant  les jeunes à épouser les idées de la Cellule.

Joignant l'acte à la parole, Kouamé Yao Frédéric a offert à la jeunesse d'Azaguié-Gare des équipements sportifs dont diz (10) ballons, des cônes et bien d'autres matériels. Sans oublier le don d'un fauteuil roulant à un jeune qui en exprimait le besoin depuis longtemps.

Au nom de la jeunesse d'Azaguié-Gare, le président Diarra Issoufou a dit sa gratitude aux donateurs  pour ces gestes de haute portée sociale. Et de dire la disponibilité de la jeunesse à soutenir toutes les actions allant dans le sens de son épanouissement.

Notons qu'avant de rencontrer les jeunes et les différents responsables, le président Kouamé Yao Frédéric a fait ses civilités au Chef du village d'Azaguié-Ahoua, Nanan Ako Ako Omer qui a réceptionné le lot d'équipements sportifs et qui a promis de les remettre à la jeunesse lors d'une importante rencontre.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Aménagement et Embellissement urbain/Un cabinet disposé à accompagner le ministère des Villes

Nucléaire : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne déclenchent une procédure contre l'Iran