Mise en œuvre du PND 2021-2025 : Le Japon s’engage aux côtés de la Côte d’Ivoire





mise-en-oeuvre-du-pnd-2021-2025-le-japon-sengage-aux-cotes-de-la-cote-divoire


La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a reçu, mardi 22 février 2022, à son Cabinet, sis à l’Immeuble Sciam, au Plateau, l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, son Excellence Ikkatai Katsuya.

Au cours de cette rencontre, le diplomate nippon a exprimé la disponibilité de son pays à accompagner le développement de la Côte d’Ivoire, notamment dans la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND) 2021-2025.

A lire aussi: Côte d’Ivoire : Le gouvernement uniformise le prix de la poche de sang à 3.000 FCFA

Il a profité de cette rencontre pour informer et inviter la Ministre ivoirienne du Plan et du Développement à participer à la 8ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), qui se tiendra du 27 au 28 août 2022, à Tunis en Tunisie.

Ravie de cette invitation, Nialé Kaba s’est félicitée de l’engagement du Japon dont l’appui à la mise en œuvre du PND 2021-2025 sera très important. Elle a, par la suite informé de la tenue du Groupe Consultatif au mois de juin prochain. Les deux personnalités ont ensuite échangé sur le renforcement de leur coopération, tout en évoquant les secteurs clés qui feront l’objet d’un accompagnement de la part du japon.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP Grand-Bassam 1: Les délégués départementaux et sous-regionaux investis

Les grands chantiers du Dr Albert Flidné pour le district autonome des Montagnes