Ligue des Champions : Sébastien Haller efface les records de Sadio Mané et Mohamed Salah





ligue-des-champions-sebastien-haller-efface-les-records-de-sadio-mane-et-mohamed-salah


11 buts en 7 maches,  telle est la performance de l'attaquant ivoirien de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller en Ligue des Champions cette saison.  Pour sa première participation à cette prestigieuse compétition,  l'attaquant ivoirien a fait trembler les filets lors des 7 matches qu'il a disputé jusque-là. Il devient donc le premier à atteindre cette performance.  Surtout, avec ses 11 buts, l’Eléphant est désormais  le meilleur buteur africain sur une même édition de LdC, effaçant des tablettes, le record établi simultanément par le duo de choc de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, en 2017/18 (10 buts). 
Notons que Sébastien Haller a encore marqué ce mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.  Son équipe l'Ajax Amsterdam a obtenu le match nul sur la pelouse du Benfica ( 2-2). Après avoir marqué contre son camps alors que son équipe menait au score, Sébastien Haller s'est rapidement fait pardonner en inscrivant un but quelques minutes après.  Mais les portugais vont finalement revenir au score. 
Après ce match nul 2-2 au Portugal, l’Ajax peut encore largement espérer se qualifier au retour le 15 mars prochain et Haller devrait donc avoir d’autres occasions d’établir de nouveaux records. 
GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Levée de l’immunité parlementaire de députés de l’opposition : « cela constitue une preuve supplémentaire du complot » (Affoussiata)

Le Fc Barcelone veut s’offrir Franck Kessié