Lutte contre la cherté de la vie : Parick Achi dans un "garbadrome" à Yamoussoukro





lutte-contre-la-cherte-de-la-vie-parick-achi-dans-un-quotgarbadromequot-a-yamoussoukro


En marge à l’inauguration du centre Dispatching énergétique, à Yamoussoukro, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a fait un tour dans un garbadrome (échoppe où se vend le garba, plat populaire ivoirien fait de semoule de manioc accompagné de poisson thon frit)  ce vendredi.

Dans une vidéo rendue virale sur la toile, l’on aperçoit le Premier ministre, accompagné de certains de ses collaborateurs, notamment Souleymane Diarrassouba du Commerce et Myss Belmonde Dogo, prendre place dans ce garbadrome, appartenant à une bénéficiaire des filets sociaux productifs, sous le regard de plusieurs curieux, certainement étonnés de voir leur Premier ministre dans cet endroit.

L’on peut apercevoir le Patrick Achi, en chemise blanche manches longues pliées, visiblement décontracté, se débarrasser de son cache-nez avant de commencer à prendre son repas.

Est-ce une façon pour le chef du gouvernement de montrer aux populations qu’il est plus proche d’elles et qu’il partage leurs difficultés ou veut-il à travers ce geste s’enquérir davantage de la vie chère décriée par des consommateurs ?

Jeudi, Patrick Achi a rencontré des associations de consommateurs, du vivrier et du transport afin de prendre des mesures pour lutter contre la vie chère.

 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Lutte contre le cancer du sein : La campagne 2019 démarre vendredi

Brésil : Luiz Inácio Lula da Silva déclaré président de la République