Tourisme : Des « Ambassadeurs de voyage » offrent de nouvelles opportunités





tourisme-des-ambassadeurs-de-voyage-offrent-de-nouvelles-opportunites


Permettre aux populations africaines d’effectuer des voyages à travers le monde à moindre coût, tel est l’objectif visé par un collectif de personnes  dénommé « les ambassadeurs du voyage » qui ont créé en 2013 le concept « Voyager comme des millionnaires ».

Dans le souci de faire découvrir ce concept aux ivoiriens, l’organisation entend organiser une série d’activités à Abidjan. C’est l’information qu’a donné, Maryse Gauthier, Ambassadeur du voyage, présente sur les bords de la lagune Ebrié, ce vendredi 25 février 2022, au cours d’une rencontre avec la presse au Plateau.

« Ce projet s’adresse particulièrement à des personnes qui voyagent déjà et régulièrement. Mais aussi ceux qui n’ont pas encore commencé mais qui veulent bien voyager à travers le monde. Nous leur offrons la possibilité d’améliorer leurs voyages. Ils voyageront dans les mêmes conditions mais en améliorant leur pouvoir d’achat. Nous organisons des soirées pour présenter notre concept au peuple ivoirien. Ce sera l’occasion de tendre la main aux personnes que cela peut intéresser », a-t-elle expliqué.

Le lancement de ces activités aura lieu demain samedi 26 février à l’hôtel Palm Club de Cocody. Selon les organisateurs, elle se fera avec des personnes déjà sélectionnées qui viendront s’informer sur le projet. La seconde soirée aura lieu au cours du marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa). Histoire de le faire connaître aux artistes et au monde su spectacle où les acteurs sont appelés à se déplacer souvent. Le clou de ce périple sera une rencontre avec les professionnels du secteur du tourisme et des loisirs qui pourront utiliser cette offre pour mieux valoriser leurs activités.

Au terme de ces différentes actions, « Les Ambassadeurs du voyage » copteront des Ambassadeurs ivoiriens qui auront la lourde charge de continuer le travail entamé.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Algérie : la course folle des incendies meurtriers fait au moins 69 morts, trois jours de deuil national

Forum national du jeune cacaoculteur (Fnjc): La 2è édition prévue le 11 septembre