Eléphants de Côte d’Ivoire : la FIF veut Hervé Renard pour la fin de la CAN





elephants-de-cote-divoire-la-fif-veut-herve-renard-pour-la-fin-de-la-can

Hervé Renard fera-t-il son retour sur le banc des Eléphants?



La Fédération ivoirienne de football a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur de l’équipe féminine de France, Hervé Renard, pour la fin de la CAN 2023. Une information dévoilée par lequipe.fr.

Le but, selon le média sportif français, n'est pas de soustraire Hervé Renard à l'équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu'en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période. Il faudra dans ce cas que la Fédération française donne son accord.

En attendant la réaction de la FIF, il est permis de douter de l'authencitité de cette info qui viendrait semer la zizanie dans l'équipe ivoirienne qui serait tirée de toutes parts. Après avoir confié la conduite du travail à Emerse Faé, il serait inconcevable de la lui arracher aussitôt pour la confier à un autre technicien. Tout cela, à seulement trois jours d'un match couperet contre le Sénégal, tenant du titre.

L'on est d'autant surpris que cette information intervient au lendemain de l’annonce du départ de Jean-Louis Gasset après un premier tour décevant marqué par une défaite cinglante contre la Guinée-Equatoriale (0-4). La Fif avait également annoncé que le technicien français de 70 ans a été remplacé par l’ex-international, Emerse Fae qui, dans la foulée, a été rejoint par Guy Demel, également un ex- international ivoirien.

Pour les huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire affronte le Sénégal le lundi 29 janvier prochain au stade Konan Banny de Yamoussoukro.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

4e édition du festival « J’aime Koumassi » : les jeunes invités à embrasser l’entreprenariat

Suite au décès de son frère aîné: le message poignant de Charles Blé Goudé