Le PDCI-RDA dit n'avoir pas reçu de carte d'invitation à l'occasion de la présentation de vœux au chef de l'Etat
Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA, opposition), Soumaïla Bredoumy, a expliqué pourquoi son parti n’a pas pris part à la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au président de la République.
Selon le porte-parole, le PDCI-RDA, premier parti de l’opposition par le nombre de nos élus, par notre présence et par notre visibilité, « n’a pas été invité dans les normes et dans la forme ».
Pour lui, lorsqu’un parti politique est invité à une cérémonie aussi importante que les vœux de la nation au chef de l’État, une invitation officielle, sous forme de carton ou de carte, doit lui être envoyée. « Mais nous n’avons rien reçu », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Comme nous ne voulons pas indisposer des gens, nous ne voulons pas nous rendre au Palais pour qu’on nous dise que nous ne sommes pas concernés. C’est pourquoi nous ne sommes pas partis. »
« Si nous avions reçu une invitation formelle, par respect pour les institutions, le PDCI serait allé au Palais présidentiel », a-t-il affirmé, concluant que la Côte d’Ivoire n’est pas assez pauvre pour ne pas trouver un véhicule capable de venir déposer une invitation au PDCI-RDA.
Lambert KOUAME