Lutte contre le terrorisme : Ouattara annonce le recrutement de 10.000 soldats





lutte-contre-le-terrorisme-ouattara-annonce-le-recrutement-de-10000-soldats


Le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé, lundi, l’augmentation des capacités militaires et de renseignement des forces de défense et de sécurité en vue de faire face au défi sécuritaire.

« j’ai donné instruction au ministre de la Défense et au chef d’Etat-major général des armées d’augmenter de 10.000 unités les effectifs de l’armée et de 5.000 unités, les unités de la gendarmerie et j’ai également donné instruction au ministre de la sécurité d’augmenter les effectifs de la Police d’au moins 5.000 personnes en 2022-2023 », a annoncé Alassane Ouattara lors d’une réunion du Comité politique du RHDP, sa formation politique.

Cette augmentation des effectifs des forces de l’ordre, intervient quelques jours après l’officialisation  de la décision de l’Europe du retrait de la force Barkhane et de la force Takuba du Mali.

Pour le président ivoirien, ce retrait constitue pour les pays du Sahel et ceux de golf de guinée, un déficit sécuritaire auquel son pays doit faire face. Et d’ajouter qu’en vue de se prémunir des incursions terroristes, la Côte d’Ivoire, en plus des mesures déjà prises, augmentera davantage ses capacités militaires et de renseignement.

« Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que les Fds soient suffisantes et également professionnelles et puissent protéger l’ensemble du territoire et l’ensemble des citoyens et des populations », a conclu Alassane Ouattara.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’état de la patiente positive à l’Ebola est « stable et s’est amélioré » (Pr Eholié)

Outrage public à la pudeur, proxénétisme et diffamation : une prostituée et son manager interpellés