Zokora Didier , ce qu’il prévoit pour les jeunes footballeurs





Football,Zokora Didier,Africa Talents Consulting


Permettre aux jeunes africains passionnés de football d’avoir une carrière professionnelle aussi brillante que la sienne, c’est l’objectif que s’est assigné l’ex international ivoirien, Zokora Didier dit Maestro, qui a décidé de mettre en place  un cabinet de consultance en Football dénommée  Africa Talents Consulting.  Accompagné d’un actionnariat de cadres ivoiriens, l’ex capitaine des Eléphants est le Directeur général dudit  cabinet qui a été crée sur des fonds baptismaux depuis janvier 2019.

Pour Didier Zokora, il est primordial que les footballeurs soient suivis dès le bas âge afin que ces derniers puissent mieux orienter leur carrière et mieux vivre leur retraite. Le cabinet Africa Talents Consulting aura donc pour mission de détecter et valoriser les talents, recruter, encadrer et former ses talents. En plus des conseils stratégiques,  Africa Talents Consulting va aider les jeunes footballeurs dans la gestion de leurs droits d’images et de communication.

Pour rappel, l’ancien capitaine des Eléphants fait partie de la première promotion  de l’académie MimoSifcom qui a fait les beaux jours de l’Asec Mimosas dans les années 2000. Il fut d’ailleurs, le premier joueur de cette génération dorée, a rejoindre l’Europe après seulement un match disputé sur le maillot  jaune et noir.  Ayant débuté sa carrière internationale à Genk en Belgique, Zokora Didier a également évolué dans grands club européens qui sont Saint Etienne en France, Tottenham en Angleterre,  Fc Séville en Espagne , Trabzonspor en Turquie et bien d’autres.

Agé de 39 ans, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, pour sa reconversion après cette riche carrière,  veut donner à ses jeunes frères la chance que certains aînés n’ont pas eu dans la gestion de leur carrière.

GZ

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Mode : Voici le programme des obsèques d’Eloi Sessou

Côte d’Ivoire : Billon appelle à investir dans l’industrialisation pour résorber le chômage