Interview/ Zézé Venance dit Zezeto : « On ne doit pas être exigeant avec les Eléphants»





Football,Zézéto,Can 2019,Zézé Venance


Ancien joueur vedette de l’Asec Mimosas, Zézé Venance dit Zézéto suit avec attention l’actualité sportive. Celui qui s’est reconverti en formateur de jeune estime que les observateurs ne devraient pas être sévères avec les Eléphants quel que soit leur parcours à la Can 2019.   

La Côte d’Ivoire s’engage bientôt pour la Can 2019. L’équipe est logée dans la poule D avec le Maroc, l’Afrique du sud et la Namibie. Comment voyez-vous le parcours des Eléphants à cette Can ?

Lorsque le groupe s’est qualifié, j’étais heureux comme tous les Ivoiriens. Avec ce que j’ai pu voir pendant les éliminatoires, j’avoue qu’il y a beaucoup de boulot à faire. La mayonnaise n’a pas encore pris. Il y a beaucoup de nations qui sont meilleures que nous. On ne part pas avec beaucoup d’assurance à ce rendez-vous mais à force de travail les choses pourraient bien se passer. Surtout qu’on a de très bons joueurs. Dans tous les cas il ne faudrait pas être sévère et exigeant avec eux quel que soit le parcours. C’est une équipe qui est entrain d’être mise en place.

Revenons à vous. Vous n’avez pas connu la carrière escomptée. Vous êtes dans la formation des gamins. Est-ce la meilleure reconversion pour vous ? lire la suite ici

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le congrès du Rhdp / Charles Lago Dowanhi (Délégué général de Concorde France): ''C'est un nouveau pacte de confiance entre les Ivoiriens et le président Ouattara ''

Migrants de retour en Côte d’Ivoire : sensibilisation auprès des «mamans»