Concours du meilleur créateur de mode 2022 : Pour mettre en lumière les stylistes des différentes régions de la Côte d’Ivoire





concours-du-meilleur-createur-de-mode-2022-pour-mettre-en-lumiere-les-stylistes-des-differentes-regions-de-la-cote-divoire


Dans le souci de redynamiser l’image et le secteur de la mode pour plus de visibilité,  de recevoir une formation sur la gestion d’entreprise et des finances, d’apprendre d’autres techniques  de couture et enfin de favoriser le brassage culturel par la mode, l’ONG « Djataga » qui signifie Pagne en langue koulango de Bondoukou, a lancé le 13 novembre 2021, la première édition du concours du meilleur créateur de mode.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 1er mars à l’hôtel communal de Cocody, l’initiatrice du concours, Dorothée Andjoua a expliqué qu’il s’agissait pour elle de mettre en lumière les créateurs basés à l’intérieur du pays car à cause du manque de motivation et prise en charge, la mode se meurt dans ces régions. Elle a donc entrepris de donner de la visibilité à ces derniers à  travers ce concours qui les mettra en mission.

« Ce concours réunit des couturiers candidats résidants dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire. Chaque candidat devait être installé dans sa région et confectionner des tenues avec des pagnes tissés ou imprimés issus de sa région. Après plusieurs mois de compétition, nous avons retenus 10 candidats venus de  cinq régions (Gontougo, Grands-Ponts, Lacs, Poro et Haut-Sassandra) pour la finale prévue pour le 14 Mai  2022 à Azalai Hôtel d’Abidjan »,  t-elle annoncé.

Parrain de cette première édition, Patrick Asso, accompagné de plusieurs autres créateurs de mode tels que Ciss Saint Moïse et Nadia Druide, a salué cette initiative et a promis d’apporter son soutien pour la réussite de cette fête.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : Les inscriptions à la maternelle et au CP1 ont démarré ce lundi

Musique : Yodé et Siro convoqués par la gendarmerie