Côte d’Ivoire/JIF 2019 : O.D gâte plus de 150 femmes du Plateau





Côte d’Ivoire,  Plateau, JIF,


 A l’initiative de l’ONG "Perspectives", environ 150 femmes issues des différents quartiers du Plateau ont reçu  des chèques afin de leur permettre de démarrer des activités génératrices  de revenus, des mains de Ouattara Dramane dit O.D
C’était  à l’occasion de la 3e édition de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, qui s’est déroulée à la Caistab dimanche 10 mars 2019.

A cet effet, Anna Dié, présidente de l’ONG  "Perspectives", a dressé un bilan des activités de son organisation qui se résument essentiellement en soutien aux femmes et aux jeunes pour l’épanouissement de cette frange de la population. Comme le stipule le slogan de l’ONG, "L’homme au cœur de nos actions".
O.D, fils du Plateau et parrain de la cérémonie a réitéré son soutien aux initiatives de ces femmes et a promis d’être toujours là pour leur permettre de continuer de se prendre en charge. "Les jeunes filles doivent oser, elles doivent commencer à se prendre en charge et nous leur viendrons en appui", a-t-il promis.


Un panel sur le thème "Le numérique,  une solution au renforcement de l’autonomisation de la femme" a donné l’occasion à Mesdames Nanoumi Esther et Ouattara Stéphanie de partager leurs expériences dans la gestion de leurs affaires.


Une belle fête qui présage des lendemains meilleurs pour les femmes du Plateau.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yopougon : Un jeune homme part répondre à un rendez-vous et est découvert mort éventré

Portrait : Zota ou quand danser devient une seconde nature