Orange digital center se met au service de la femme entrepreneure





orange-digital-center-se-met-au-service-de-la-femme-entrepreneure


 Orange Digital Center a lancé, le jeudi 22 avril, une initiative visant à venir en aide aux femmes entrepreneures en développant leurs compétences et leurs connaissances à travers le numérique.

L’objectif principal de cette initiative, selon la directrice adjointe d’Orange Côte d’Ivoire, Mme Silué, c’est de pousser la jeune fille dans le domaine de l’entreprenariat. 

Pour elle, on peut avoir un boulot et être entrepreneurs tout comme on peut aussi être illettré et entreprendre. "Tout part de la volonté", a-t-elle indiqué.

 " Nous avons un long chemin à parcourir, car la femme doit être aussi un leader. Et elle doit s'aventurer dans le domaine des affaires sans peur et sans difficulté, et nous, nous sommes là pour l’aider à travers Orange Fab", a-t-elle rassuré, ajoutant que l’engagement de la Fondation de cette société de téléphonie se traduit par l'accompagnement ou la réalisation de projets dans plusieurs domaines dont celui de la santé, de l'éducation et de la culture.  

"51 projets ont été réalisés dans le domaine de la culture, avec notamment l'équipement en matériel informatique de 11 musées ou établissements assimilés. L'organisation a aussi réalisé 87 infrastructures de tous types dans le cadre de son " Projet village ", et créé 22 écoles numériques", a rappelé, le  directeur de la Transformation, du Digital et des Médias au sein de l’entreprise, Habib Bamba.

Cette rencontre a vu la participation d’une quinzaine de femmes entrepreneures, note-ton.

Khady SANOGO (stagiaire)

En lecture en ce moment

Ligne des champions : Neymar pourrait être sur le banc face au Real Madrid

Vandalisme sur des urnes à Grand-Bassam : Deux véhicules interceptés par les forces de l’ordre