Société : l'hôpital général de Yopougon Attié rouvert ce lundi après sa réhabilitation.





societe-lhopital-general-de-yopougon-attie-rouvert-ce-lundi-apres-sa-rehabilitation


Le Premier ministre ivoirien , Patrick Achi , a procédé , ce lundi 7 mars 2022, à l’inauguration de l’Hôpital Général de Yopougon Attié en présence du Ministre, de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle M. Pierre N'gou DIMBA et de plusieurs membres du Gouvernement.

Cet ancien centre de santé pour consultation prénatal, maternelle et infantile (PMI) a été profondément rénové et érigé en hôpital général. Les travaux ont permis d’accroître la capacité d’accueil de l’établissement sanitaire, améliorer la qualité de soins et de prise en charge des malades et offrir un meilleur cadre de travail conforme aux normes internationales aux personnels de santé.

L’Hôpital Général de Yopougon Attié, le plus important de la commune après le Chu actuellement en réhabilitation, s’étend sur une superficie de 3 hectares.

Les 7 bâtiments existants qui ont été réhabilités sont : la Guérite, la Maternité et le bloc gynéco, la Consultations prénatales et pédiatriques, l’Hospitalisation suite de couches, l’Hospitalisation chirurgie, le Bloc Cabinet dentaire et Kinésithérapie. Les 12 bâtiments construits nouvellement sont : les Urgences, le Laboratoire, l’Imagerie médicale, l’Administration et Pharmacie en R+1, l’Hospitalisation Néonatalogie et Médecine A en R+1, l’Hospitalisation Pédiatrique et Médecine B en R+1, le Service technique, la Cuisine et le Restaurant, la Buanderie, l’Incinérateur, les Consultations externes en R+2 (travaux en cours) et le Centre Anti Tuberculeux dont les travaux ne sont pas totalement achevés.

En outre, il y a eu des travaux pour la réfection des réseaux de voirie, d’assainissement, d’adduction et d’électricité extérieurs.

Le montant des travaux d’infrastructures et du renouvellement de tous les équipements médicaux de ce centre de santé s’élèvent à 22 milliards Francs CFA.

CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mort du fils de Davido : La police interpelle 8 membres du personnel de maison

Lutte contre Coronavirus : les grandes décisions du Conseil National de Sécurité