Effondrement d’un immeuble à Cocody-Angré : Un rescapé et un voisin parlent





effondrement-dun-immeuble-a-cocody-angre-un-rescape-et-un-voisin-parlent


Abidjan, la capitale ivoirienne s’est réveillée ce lundi 7 mars 2022 avec l’information de l’effondrement d’un immeuble à Cocody-Angré.

Après les premiers secours, un rescapé du drame a expliqué les circonstances. « Je dormais et j’ai senti des secousses.  J’ai pris mon téléphone et je suis sorti car je suis au 4e étage. En sortant, j’ai croisé ma voisine couchée avec  des briques sur elle. Il a fallu les jeunes du quartier pour venir nous secourir. Pendant que l’immeuble s’écroulait, ils sont rentrés avec courage et bravoure. Je remercie Dieu

Nous les habitants n’avons pas fait de remarque particulière sur la qualité de l’immeuble. Si on savait, on serait partis de l’immeuble. Je voudrais demander au gouvernement de jeter un regard sur ce secteur. Aujourd’hui, les gens ne font plus d’efforts, ils ne respectent pas les dosages pour les constructions. Je souhaite que le Gouvernement crée une cellule pour veiller au respect des normes de construction dans notre pays », a-t-il raconté dans une vidéo réalisée par la RTI. 

A sa suite, un voisin,  Herman Bitty qui a participé au sauvetage des habitants de l’immeuble a expliqué que c’est aux environs de 22h35 que lui et ses amis qui dévisaient dans le quartier ont été alerté. 

« Au départ, nous avons pensé à des jeunes qui se bagarraient et nous avons cherché à nous cacher. Par la suite, nous avons appris que c’est un immeuble qui s’effondrait. Nous sommes tout de suite rentrés pour aider les habitants à sortir rapidement.

« Les sapeurs-pompiers sont arrivés vers minuit. Nous sommes rentrés pour sauver  les habitants du 3e et du 4e étages. Ceux qui sont restés bloqués sont les habitants du rez-de-chaussée et du 1er étage. Les blessés ont été évacués au CHU d’Angré», a-t-il précisé.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mariatou Koné engagée pour l’introduction des langues maternelles dans le système scolaire

Après la sortie de son single "Ahoco" : Une ONG porte plainte contre Safarel Obiang