Branchement et raccordement à l’eau et à l’électricité : La CIE et la SODECI présentent le guichet unique aux opérateurs immobiliers





branchement-et-raccordement-a-leau-et-a-lelectricite-la-cie-et-la-sodeci-presentent-le-guichet-unique-aux-operateurs-immobiliers


La Salon de l’immobilier, rendez-vous par excellence entre opérateurs et acteurs du secteur, a été l’occasion pour la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) de présenter son Guichet unique. À Sofitel Hôtel Ivoire, l’honneur est revenu Djigbenou Brice, sous-directeur du Guichet unique, d’entretenir les professionnels de l’immobilier, à travers un panel.
« Le Guichet unique est une équipe commerciale mixte constituée des agents de la CIE et de la SODECI, avec pour mission principale la prise en charge des préoccupations des promoteurs immobiliers, propriétaires d’immeubles, aménageurs fonciers,… », a fait savoir l’orateur. Qui ajoute qu’il simplifie les procédures de branchement et raccordement engagé par les promoteurs immobiliers. Unique porte d’entrée pour les entreprises immobilières, elle facilite le parcours du client (réduction de pièces à fournir et d’exécution rapide) avec une meilleure prise en charge, une bonne qualité des travaux (raccordement, branchement-abonnement sont exécutés par une équipe), une sécurité garantie des installations.
Selon M. Djogbenou, la CIE et ses partenaires (Smart Energy) ont également développé des produits d’efficacité énergétique, comme solutions de réduction de la consommation d’énergie chez les clients.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réaménagement de la CEI: Comment le ministre Vagondo a convaincu les Sénateurs

Projet « Île bleue » de la SCIMAT-Holding : Les villages de la commune d’Assinie-Mafia s’opposent