2e édition du marché international des artisanes (MIA 2022) : De grandes innovations annoncées





2e-edition-du-marche-international-des-artisanes-mia-2022-de-grandes-innovations-annoncees


Dans la ferveur de la célébration de la journée internationale de la femme 2022,  le réseau des femmes artisanes de Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la 2e édition du marché international des artisanes (MIA).

Au cours de la conférence de presse animée ce mardi 8 mars 2022 à Cocody, la présidente du REFACI, par ailleurs commissaire générale du MIA, Nina Angbi Bouabré, a présenté les innovations de cette édition qui se tiendra du 25 au 28 prochain au Palais de la Culture d‘Abidjan-Triechville.

Il s’agit entre autres du concours du meilleur projet jeune destiné aux personnes âgées de 18 à 36 ans, du concours du meilleur projet innovation femme, de l’exposition des fournisseurs et partenaires des artisanes, l’ouverture d’un showroom des exposants, de l’ouverture d’un village artisanal avec démonstration de métier, de la mise à contribution des écoles de métier et du dîner-gala de clôture.

« Lors de la 1ère édition en 2020, nous avons sélectionné 75 femmes rurales que nous sommes en train de sortir de l’informel afin de les aider à mieux se prendre en charge. Cette année encore, nous irons vers les femmes dans les contrées du pays dans le but de les soutenir et de leur démontrer qu’elles peuvent élargir leurs activités », a déclaré Nina Angbi.

Placé sous le thème « Entrepreneuriat de la jeune fille, gage d’une autonomisation et d’un leadership efficaces », cette biennale des artisanes se veut une plateforme d’expression des femmes qui exercent des métiers divers afin d’échanger leur savoir-faire, d’augmenter leur notoriété, de faire découvrir le patrimoine culturel et artisanal de leur pays, d’élargir leurs horizons.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Soro, merci d’avoir sauvé le Hambol

Diplomatie Ivoirienne : L’Amabassadeur Charles Gomis est décédé ce vendredi