Masa 2022 : le Palais de la culture a vibré aux rythmes de “N’Zassa Danse”





masa-2022-le-palais-de-la-culture-a-vibre-aux-rythmes-de-nzassa-danse


La compagnie “N’Zassa Danse”, a fait vibrer, mercredi 09 2022, le public de la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville, lors de sa prestation au Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA).

“N’Zassa Danse” est une troupe ivoirienne de 25 jeunes filles et garçons qui exécutent presque toutes les danses dans un mélange rythmique de Djémé, tambour, raquettes, tam-tams parleurs, bidons et bibelots, avec des danseurs parés d’accoutrements multicolores qui en font le “N’Zassa”.

De midi à 14 heures, le public a jubilé, dansé, applaudi les artistes, dans une ambiance carnavalesque et féérique.

Le chorégraphe de la compagnie, Aneblé Francis Thomas, a exprimé son plaisir de s’ouvrir au public ivoirien. Il a encouragé la population à pratiquer la danse comme un métier à part entière à l’instar de tous les autres.

« Il faut briser tous les stéréotypes attribués à la danse. C’est une activité qui regorge assez de vertus et qui garantit la vie du praticien », a-t-il affirmé.

Le MASA est un évènement de découverte culturelle et de divertissement, parce qu’il valorise « dignement le patrimoine culturel du pays », a confié, à l’AIP, un spectateur à la fin du spectacle.

La 12ème édition du MASA se tient sous le thème « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus ». Les festivités ont démarré le samedi 5 pour s’achever le samedi 12 mars 2022, sur plusieurs sites des communes d’Abidjan.

(AIP)

En lecture en ce moment

Can Cecifoot 2019: Après avoir décroché le bronze au Nigeria, les Éléphants aveugles reçus par le ministre des Sports

Coronavirus : 52 nouveaux cas enregistrés ce lundi de pâques