JIF 2022 : Les femmes de la plateforme aéroportuaire félicitées par leurs directeurs généraux





jif-2022-les-femmes-de-la-plateforme-aeroportuaire-felicitees-par-leurs-directeurs-generaux


Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2022, les femmes de la plateforme aéroportuaire qui regroupe les sociétés Sodexam, Avi secure, Dufry, Air Côte d’Ivoire et NAS ivoire se sont retrouvée mardi 8 mars 2022 au Radisson Blu Hotel d’Abidjan, en vue de marquer l’événement.

Une rencontre qui a permis aux directeurs généraux de entreprises de la plateforme de distinguer Vingt-cinq (25) femme qui se démarquées par la qualité de leur travail. Elles ont reçu des tableaux d’honneur et des bons d’achat d’une valeur de 100 000 FCFA chacune.

Pour le directeur général de la Sodexam, Jean-Louis Moulot, cette cérémonie démontre l’engagement des directeurs généraux des structures précitées à placer les collègues femmes au cœur du métier de l’aviation. Prenant la parole au nom de ses pairs, il a dressé le bilan des actions menées en faveur de la promotion du genre dans les différentes structures à savoir  la nomination de plus de femmes dans les instances dirigeantes, l’effectivité de la parité des salaires avec les hommes, la mise sur pied d’une politique de lutte contre le harcèlement et les discriminations en milieu professionnel, la visite médicale spécifique annuelle (Mammographie, Frottis cervico utérine, …), etc.

Quant à la présidente de l’Union des femmes de l’aviation civile (UFACI), Esther Bene Hoane, par ailleurs DGA de la Sodexam, elle  a encouragé les responsables à poursuivre les efforts entrepris pour la promotion des droits de la femme, tout en exprimant l’engagement des femmes aux côtés des hommes pour la valorisation de l’aviation civile en Côte d’Ivoire.

Elles ont reçu les félicitations du parrain de la cérémonie, le Général à la retraite Abdoulaye Coulibaly, Président des Conseils d’Administration d’AERIA et d’Air Côte D’Ivoire.

Avant l’étape des distinctions, dans la matinée, un panel a été animé par cinq dames leaders dans leurs domaines, et dont l’objectif était de partager avec les participantes des histoires édifiantes afin de les inspirer et les motiver. Pour ce faire, Mme Olive Serh, Présidente du Comité d’Organisation a salué la participation de ses collègues et a exprimé le souhait de voir ces échanges leur apporter des réponses qui les aideront à relever avec brio les défis auxquels les femmes doivent  faire face.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Concert live : Salif Keïta annonce un show inédit à Abidjan

Le gouvernement donne l’autorisation aux voyageurs mis en quarantaine à l’INJS de rentrer chez eux