Effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo tient le gouvernement entièrement responsable du drame





effondrement-dimmeubles-en-cote-divoire-le-parti-de-gbagbo-tient-le-gouvernement-entierement-responsable-du-drame


Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo) dit tenir le gouvernement responsable du drame des effondrements d’immeubles ayant occasionné des pertes en vie humaine et des blessés, a fait savoir le porte-parole du parti Justin Koné Katinan, dans une déclaration.

Pour le parti de Laurent Gbagbo, ces cas d’effondrements qui prennent de l’ampleur ne peuvent pas être regardés comme de simples accidents.

La première cause selon la note, c’est le laxisme qu’on observe dans la politique d’urbanisation tans dans sa conception que dans sa mise en œuvre.

C’est pourquoi, le PPA-CI qui dit tenir entièrement responsable le gouvernement des drames d’effondrement d’immeubles ayant occasionné des pertes en vie humaine et des blessés pour son laxisme dans sa politique d’urbanisation.

Tout en réaffirmant son soutien et sa compassion aux familles éplorées et aux blessés, le PPA-CI  exhorte le gouvernement à poursuivre sans tarder, les travaux entrepris par Laurent Gbagbo pour le transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro.

Le PPA-CI interpelle le gouvernement sur la gravité de la corruption qui fragilise les fondements de l’Etat et l’invite à prendre à prendre les mesures rigoureuses de lutte contre celle-ci.

Le lundi 7 mars, un immeuble R+4 s’est effondré à Angré, faisant 36 victimes dont six morts.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19: Un objectif de 6 millions de personnes à faire vacciner en Côte d’Ivoire d’ici 2022 (Ministre)

Election FIF: Drogba met le doute dans l’esprit des Ivoiriens