Athlétisme -Interclubs Zone B : l'EAC de San Pedro sur la plus haute marche du podium





athletisme-interclubs-zone-b-leac-de-san-pedro-sur-la-plus-haute-marche-du-podium


Le stade de Daloa abritait pour la première fois de son histoire les interclubs de la Zone B ce samedi 12 mars. De ces épiques batailles entre les 7 différents clubs présents, sont sortis EAC San Pedro ( 1er ) ,SAC de Daloa (2e) et les CN Dimbokro (3e ) qui composent le trio de qualifiés pour la finale nationale des interclubs .

Champion en titre de la Zone B ,l'Élite Athlétisme Club ( EAC ) de San Pedro tenait à remettre le couvert dans la cité des Antilopes .Et ce n'est pas sa légendaire et ironique boutade " Nous sommes venus juste pour participer " ,qui voilera ses grosses ambitions .

Porté par ses athlètes du pôle d'entraînement tels que la pépite Klah Dawa Ange Ella , Kangouté Bourahima  et Koné Lamsa ,les figures de proue d'un contingent de 47 personnes ,l'EAC SAn Pedro n'a pas fait dans la dentelle. Le club de la deuxième cité portuaire de la Côte d'Ivoire avec une kyrielle de victoire d’épreuves dans son escarcelle, a fini sur la plus haute marche du podium au soir des débats . L'EAC termine avec 797 points et  est sacré pour une deuxième fois d'affilée après Dimbokro l'année dernière." C'est un sentiment de joie qui m'anime. Ce deuxième sacre  vient couronner le travail ardu abattu à San Pedro depuis plusieurs années ",a indiqué Innocent LOUA ,le point Focal de la FIA à San Pedro qui rêve du titre national cette année." L'année dernière nous avons fini 4e . Cette année nous visons la première place à Abidjan" .

La deuxième place est revenue au Stade Athlétisme Club ( SAC ) de Daloa qui a récolté ( 765 points ).Amené par sa coqueluche Djéhi Younan Chantal ,la pensionnaire du pôle régional de 16 ans , qui explose cette saison ,Daloa a réussi à grappiller le maximum de point pour se hisser sur la deuxième branche au classement.Un rang qui le propulse à Abidjan pour la finale.Une place d'un des deux clubs locaux présents à cette compétition ,qui en dit long sur les grands objectifs des encadreurs et autorités de la ville quant au repositionnement de Daloa dans le gota des villes pourvoyeuses de futurs talents en athlétisme.Présents à Abidjan pour la grande finale , l'exercice écoulé ,les Challengers du N'Zi de Dimbokro ,enchaineront une deuxième participation à l'ultime virage des Interclubs cette année.Le CN Dimbokro a collectionné 595 points.Un score qui permet au représentant du N'zi d'attraper la 3e place , synonyme de qualification en finale.

Derrière le trio gagnant ,l'on retrouve l'Athlétique Club Falanan ( ACF)  de Korhogo ( 4e avec 568 points ), l'Antilope Athlétisme Club ( AAC ) de Daloa ( 5e avec 341 points),l'IAF Bouaké (6e avec 306 points ) et l'AS Trituraf de Bouaké qui ferme la marche ( 7e) avec 267 points. Pour sa parfaite organisation de ces interclubs Zone B ,la Ligue de Daloa a été distinguée.Cette escale de la Zone B s'est déroulée dans une folle ambiance avec la présence de toutes autorités administratives et sportives de la ville.Ces debats au coeur de la cité des antilopes qui furent d'un " très bon niveau " selon Poda Sié ,le DTN passent le temoin à Abidjan pour les interclubs Zone A prévus le 26 mars prochain.Puis la grande finale ,prévue quant à  elle prévue le 09 avril 2022.

 

 

Classement final Interclubs Zone B

1er : EAC  San Pedro ( 797 points )

2e : SAC Daloa ( 765 points )

3e : CN Dimbokro (595 points )

4e:ACF  Korhogo ( 568 points)

5e: AAC Daloa ( 341 points )

6e:IAF Bouaké  ( 306 points )

7e : AST Bouaké ( 267 points )

 

 

GZ avec SERCOM FIA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bouaké : un professeur meurt deux semaines après son mariage

Fecafoot : Samuel Eto'o lâché par son secrétaire général, Benjamin Didier BANLOCK