Drame : Un jeune de 18 ans meurt après avoir reçu un coup de poing lors d’une fête





drame-un-jeune-de-18-ans-meurt-apres-avoir-recu-un-coup-de-poing-lors-dune-fete


Un jeune âgé de 18 ans a été frappé lors d’une soirée lycéenne, jeudi 17 mars 2022, à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Sa tête a violemment heurté le sol et il a succombé à ses blessures, ce dimanche. L’auteur présumé du coup de poing, âgé de 19 ans, a été interpellé et est poursuivi pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Le jeune homme était venu pour célébrer, avec ses amis, « le Percent », une tradition lycéenne  dans certaines régions françaises à 100 jours du BAC. D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire, il aurait eu une altercation avec un autre jeune âgé de 19 ans et  « ce serait à propos d’une fille que la victime aurait embrassée, ce qui a déplu à l’auteur, qui lui a asséné un coup de poing au visage »

 Apres le drame, il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Purpan de Toulouse mais a finalement succombé à ses blessures, ce dimanche 20 mars.

L’agresseur présumé a pris la fuite mais grâce aux différents témoignages, les policiers ont réussi à l’identifier et à l’interpeller dans le Gers.  « Ce qui rend le drame encore plus douloureux, déplore le procureur. Ce n’est pas une bagarre de "voyous" juste une "bêtise" qui tourne mal, qui détruit deux familles. »

Le suspect est poursuivi pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il devait être déféré, ce lundi, devant le parquet.

 

Janice Thera (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La 3e édition de la CAN pour aveugles lancée ce jeudi à Abidjan

Financement des projets de développement : L’État ivoirien à la recherche de 821 milliards FCFA