Après son sacre à Miss Monde 2021 : Olivia Yacé de retour au pays





apres-son-sacre-a-miss-monde-2021-olivia-yace-de-retour-au-pays

Olivia Yacé accueillie par le ministre de la communication



La 2e Dauphine du prestigieux concours Miss Monde 2021 l'ivoirienne Olivia Yacé est de retour au pays depuis ce mercredi 23 mars 2022.

Elle a été reçue au pavillon d'honneur de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par des autorités ivoiriennes, au nombre desquelles  le ministre de la communication et de médias,  Amadou Coulibaly, le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana et la ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Mme Arlette Badou N'Guessan Kouamé. Sans oublier les nombreux fans qui ont effectué le déplacement.

Elle a fait son entrée dans la salle, toute ravissante dans sa robe vert-moutarde, parée de sa couronne et de son écharpe estampillé "Miss Africa".

"J'ai été envoyée en mission par le Comité Miss Côte d’Ivoire pour représenter mon  pays dans ce concours mondial de la beauté à Puerto Rico (avec l'accent lusophone). Dieu merci  je reviens en bonne santé avec une couronne et une belle écharpe ", a t-elle dit d'entrée de jeu.

La fille du Maire de Cocody a tenu à remercier tous les Ivoiriens, ses parents et le couple présidentiel qui l'ont soutenu de bout en bout.

Elle n'a pas omis de revenir sur le déroulement du concours le 16 mars dernier

"Vous savez c'est un concours de beauté et dans un concours de beauté,il y a toujours plein d'émotions donc quand ils ont appelé le top 12,je ne sais pas pourquoi mais j'avais la foi que quelque chose pouvait changer.Il y avait mes parents,mon parrain dans la salle,je les regardais et on attendait un miracle et là j'entends qu'il y a une 13ème finaliste donc(fmlv) je parle au Seigneur,je lui dis Seigneur, ça c'est pour la Côte d'Ivoire et quand ils ont appelé la Côte d’Ivoire,je ne pouvais qu'être contente et remercier le Seigneur, j'étais heureuse" a t-elle confié.

Avant de sortir de l'aéroport, Olivia Yacé a pris un bain de foule, remerciant les uns et les autres pour leur soutien et leurs prières.

Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Drame : La pluie a fait 5 morts vendredi

Cocody 7e tranche : Le violeur d’une mineure de 14 ans interpellé et déféré